Navylest : fonderie de plomb, à votre service depuis plus de 25 ans

L’entreprise

La fonderie Navylest International est à votre service depuis 1935, fondée par la famille ARGAUD puis reprise par le groupe GCB en 2008 elle garde son emplacement dans la région de la Loire. Spécialisée dans le nautisme avec la construction de quilles et bulbes en plomb au fil du temps elle a su s’ouvrir sur un marché industriel.
Notre fonderie Navylest met tout en place pour la réalisation de tout lest, quille en plomb, gueuse en plomb de 1kg à 30 tonnes.
Nous réalisons en fonderie traditionnelle des pièces unitaires et/ou de série.
La fonderie Navylest International réalise les modèles à réception de vos fiches 3D ( iges, step).
Pour des raisons environnementales et des qualités de finition, nous travaillons uniquement avec des moules bétons ou des moules fontes. Nous livrons nos quilles chez tous les grands constructeurs mais nous fournissons aussi les constructions unitaires.

L’histoire de la fonderie

C’est en 1935  que Robert ARGAUD se crée un nom dans le domaine de la fonderie de plomb en bâtissant son entreprise Navylest. L’entreprise connait un succès fleurissant, elle réalise de nombreuses quilles telle que celle du célèbre bateau d’Éric TABARLY, le Pen Duick ainsi que des bateaux de course de prestige tel que Challenge France ou le Credit agricole III.

Près de 50 ans après sa création Robert ARGAUD lègue son entreprise à son fils, Remy ARGAUD. Lui aussi connaîtra un très grand succès jusqu’au dépôt de bilan en 2008.

81 ans après NAVYLEST international évolue encore et espère s’ouvrir sur de nouveaux marchés.